gestion argent coupleLes finances sont une part ayant une très grosse, une très grande importance dans la vie d’un couple. Car, les finances sont le socle qui va soutenir toutes les ambitions et tous les rêves du couple, mais aussi, permettre à celui ci de survivre et de pouvoir affronter les difficultés quotidiennes de la vie. Avoir des finances, ce n’est pas ce qui fait tout, car, encore faudrait-il bien exploiter les ressources financières disponibles dans le couple. Plusieurs questions alors viennent à être posées comme celles qui vont suivre. Comment est ce qu’il est conseillé de repartir les ressources financières du couple ? Jusqu’à quel degré est ce que le couple doit-il effectuer un partage des dépenses du ménage ? SI vous restez lire la suite de notre article, ceci voudra dire que vous voulez en savoir plus.

 

Comment est ce qu’il est conseillé de repartir les ressources financières du couple ? Jusqu’à quel degré est ce que le couple doit-il effectuer un partage des dépenses du ménage ?

Un ménage qui se veut être entreprenant et avenant, est un ménage qui sait par avance (ou du moins qui apprend avec le temps), quelles sont ses forces et quelles sont ses faiblesses, au niveau de la gestion de ses ressources économiques. Pour ce genre de couples ,une chose est claire, savoir en avance qui paye quoi, et avoir plus ou moins une estimation des dépenses qui arrivent. Aussi, il est bien de mettre de l’argent de côté, pour prévoir non seulement les jours de “vaches maigres”, mais aussi les imprévus, comme les accidents ou les maladies.