Vivre avec un espoir nourri peut être dangereux

Vivre avec un espoir

Beaucoup d’entre nous vivent avec des idées bien prédéfinies, qui peuvent leur être positives ou négatives. Se reposer sur quelqu’un ou sur quelque chose c’est remettre vos espoirs en cette personne ou cette chose (qui peut être n’importe quoi il faut le préciser, surtout un fait qui devrait se produire. Nous faisons toutes sortes de promesses à notre entourage et parfois, il nous est impossible de les respecter, ce qui peut être la cause d’un mal profond de celui ou celle qui attendait cet acte de notre part. Il en est de même pour les couples qui se sont séparés, l’un a toujours un espoir que les choses finissent par s’arranger.

Il faut savoir que le fait d’avoir espoir peut être mauvais dans certains cas, cela dépend tout de même de ce sur quoi on le repose. Avoir l’espoir d’être retenu suite à un entretien par exemple peut vous mettre dans une situation de stress d’une certaine ampleur. De même que l’attente d’un résultat d’examen médical par exemple, qui lui est encore plus flippant car on a espoir de ne pas être malade ou infecté. En ce qui concerne l’amour, c’est une situation qui peut pousser à la dépression lorsque vous n’avez aucun retour favorable sur une période, et que cela persiste.

Il y a des situations qui requiert notre total investissement mais que nous déléguons malgré son importance, il faut éviter ce genre de comportement. Il faut apprendre à vous reposer sur vos propres compétences avante de tout remettre entre les mains d’une autre personne.