Une maison incroyablement belle et vieille de 100 ans

Cent ans c’est l’équivalent d’un siècle, et l’on a l’impression que rien ne saurait durer aussi longtemps, encore moins une maison. Il est habituellement recommandé de revoir la solidité des bâtisses à partir de trente ans au maximum. Une maison ayant un siècle d’âge, c’est vraiment étonnant et pourtant ça existe. Dans le Minnesota en Amérique, précisement à Minneapolis, il existe une maison construite en 1906, et qui reste incroyablement belle surtout de l’intérieur. Le temps semble s’être arrêté dans cette maison, et l’état des lieu est juste stupéfiant.

maison

Une réalité difficile à croire

Ce n’est pas un compte de fée, mais une vraie maison qui existe encore aujourd’hui. Elle est gigantesque et contient neuf salles de bains, sept chambres à coucher, de nombreux salons, dressings et même une salle de jeu.
Tout d’abord, l’extérieur est bien conservé comme dans une bulle spaciotemporelle, avec une bâtisse qui fait rêvée et un grand jardin. Et une fois à l’intérieur, c’est comme dans un rêve. Il y a bien un parquet en bois, une vieille horloge, une cheminée quasiment dans chaque pièce, des salles à manger intactes, comme si rien n’avait bougé depuis 1906. Chacune des pièces est chaleureuse, et certaines avec de grandes fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle.
Vous pourrez vous aussi apprécier cette maison de grande valeur si vous avez l’occasion de la visiter. C’est un véritable bijou que le même le temps n’a pas pu endommager.