Une idée merveilleuse pour revêtir votre sol: associer le parquet au carreaux

Personnaliser sa maison, c’est un besoin naturel. Une fois que vous êtes propriétaire d’un logement, celui ci ne doit plus être sans âme, mais plutôt à votre image. Et pour qu’il soit réussi, il faut faire attention aux couleurs, au matières, aux revêtements, et bien d’autres. Une tendance qui se répand depuis quelques années déjà, c’est de revêtir le sol de la maison avec deux éléments: d’une part le parquet et d’une autre part les carreaux de marbre ou de ciment.

parquet carreaux

Pour une espace plus esthétique

Ne vous arrêtez pas seulement à un carrelage blanc et vierge, mais jouez sur les motifs, que vos hôtes ou invités pourront confondre à un tapis. Ce style de revêtement combinée peut être intéressant à l’entrée de la maison (pour mieux apprécier la grandeur de l’espace), à la limite de séparation des pièces, sous une baignoire, sous la table dans la salle à manger ou dans le salon, etc.
Il faut bien sûr faire appel à un professionnel des revêtements pour ce type de travaux, car il sera question de bien exécuter les finitions, et les limites entre le parquet et les carreaux. Votre intérieur serait donc beaucoup plus intéressant, non seulement pour le côté esthétique, mais aussi pour votre propre confort.