Que faire lorsque votre employeur ne vous paie plus?

En tant qu’employé, vous avez des droits. Et le salaire fait partie des droits primordiaux de celui ci.Vous avez des obligations comme tout bon citoyen, et de surcroit une famille. Du coup, il y a un tas de factures à payer à la fin du mois, et cela risque bien de vous causer préjudice. En plus de ces charges fixes, il y a l’habillement, les imprévus (maladies, achats, etc.), l’alimenttaion, et le divertissement si possible. Alors, si vous travaillez et à un moment vous ne percevez pas votre salaire, ne restez pas les bras croisés.

sans salaire

La loi en faveur de l’employé

Concernant les délais de paiement, la loi est stricte. Et conformément au contrat de travail signé entre l’employeur et l’employé, l’employeur doit obligatoirement payé le jour dit sous peine de sanction. Il n’y a aucun report possible, et les responsables encourent une amande pouvant aller jusqu’à 450 euros. En cas de mauvaise foi, des frais de dommages et intérêts seront ajoutés au salaire de base.
Il y a aussi un second cas, car l’entreprise peut être en plein redressement ou liquidation suite à des problèmes financiers. Et même dans ce contexte ci, les salariés sont considérés comme prioritaires sur les autres employés. Alors, au lieu de payer précipitemment les frais du fisc, il faut payer tous les salariés le plus tôt possible.