Scolaires et Jeunes
Visite virtuelle
Informations
utiles
 

 

Actualités

Label Grand Site de France : avis favorable de la commission départementale
22/3/2018

Les services de l’État (DREAL) et le syndicat mixte du Grand Site Gâvres Quiberon ont présenté, ce jeudi 22 mars, le dossier de candidature au label Grand Site de France devant la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites. Cette commission, qui s’est déroulée en préfecture de Vannes, sous la présidence de Cyrille LE VELY, secrétaire général de la préfecture du Morbihan, a émis un avis favorable au dossier.

Cet avis marque la fin de l’instruction locale du dossier, mais le processus de labellisation Grand Site de France reste long. Le dossier va désormais être transmis au service du ministère en charge des sites (Ministère de la Transition Écologique et Solidaire) pour une instruction au niveau national.

La prochaine étape sera la nomination d’un inspecteur général pour effectuer une mission de terrain et rendre ses conclusions lors de la Commission Supérieure des Sites Perspectives et Paysages (CSSPP). Cette commission auditionnera la structure gestionnaire (le syndicat mixte du Grand Site Gâvres Quiberon) et examinera le dossier de candidature. C’est à la suite de l’avis de cette commission que le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire rendra sa décision.

 
 
     
 
     
 
     
 
     
 
 
Syndicat Mixte Grand Site Gâvres Quiberon