Les pensées relativistes aident à rester positif

Les pensées relativistes

Les pensées que nous avons vis à vis des personnes, des faits, des actes et tout ce a quoi nous sommes exposés, peuvent casser notre état psychologique et créer de la négativité en nous. Il y a de nombreuses situations qui peuvent très facilement causer cet état, mais dans dans certains contextes nous avons tout faux car c’est notre esprit qui décide d’interpréter comme il veut. Afin que nous soyons en mesure d’éviter d’être sans cesse négatif pour un rien, il faut apprendre à positiver.

 

Il n’est pas facile de se mettre à la place des autres pour comprendre pourquoi est ce qu’elles ont réagi de manière étrange. Nous allons prendre quelques petits exemple du quotidien qui illustre ces fait qui génère de la négativité en nous.

 

Vous envoyez un sms/message à votre ami(e), partenaire, etc, celui/celle ci le lit mais ne vous répond pas, même après un certain temps. Alors directement dans votre tête vous aurez tout un tas de questions, de pensées qui feront à ce moment baisser votre estime envers la personne. Il faut plutôt vous dire que la personne à une bonne raison, patientez puis relancez la. Il est normal qu’on oublie des choses alors soyez tolérant.

Evitez de penser que vous avez la science infuse et qu’à cet effet personne ne doit aller à l’encontre de vos décisions, vos pensées. Cela vous rend inconsciemment négatif.

Vous aimez faire les choses à votre façon mais quelqu’un d’autre vous propose de la faire encore mieux. Ayez une certaine ouverture d’esprit et découvrez de quoi est ce qu’il s’agit au lieu de nourrir une pensée comme quoi « elle veut prouver qu’elle est meilleure que vous ».