Le film Titanic toujours aussi émouvant vingt ans plus tard!

Pour fêter le vingtième anniversaire du grand film Titanic (1998 – 2018), il y a eu un nombre infini d’émission, d’éditions, d’article, et sans oublier les documentaires, comme celui réalisé par Matthieu Delormeau et sa boîte de production. La fameuse histoire d’amour entre Rose, et Jack qui tourne à la tragédie dans le naufrage, continue étonnament à faire pleurer les téléspectateurs. Selon des souvenirs, lorsque le film a été publié, c’était l’extase total dans les salles de cinéma et dans l’achat des différents supports.

Titanic

Une histoire d’amour pleine de larmes

En regardant le film, il est difficile d’imaginer à quel point le tournage a été un véritable combat, vues les conditions dans lesquelles cela a été fait. Les maquettes grandeurs natures, les décors, les tournages dans des eaux glaciales en pleine nuit, et bien d’autres encore. Mais heureusement, cette romance dramatique écrite, produite et réalisée par James Cameron a vu le jour et a eu un succès planétaire.
Une bonne partie des coulisses a donc été revélée dans ce documentaire énoncé plus haut, et leur publication a valu une audience d’environ six cents vingt cinq milles téléspectateurs. Et ceci montre à suffisance à quel point les gens sont toujours intéressés par ce film, et même les générations les plus récentes cherchent à la découvrir.