Le choix de votre partenaire, quel sont vos critères?

Le choix de votre partenaire

La vie de couple est un choix qui s’opère lorsque nous pensons avoir trouvé la personne avec laquelle on souhaiterait passer le reste de notre vie. Cela se fait sur des bases que nous sommes les seuls à établir selon nos préférences, quelles soient d’ordre physiques ou autres. L’amour est une sensation qui ne naît pas sur un simple regard, il se construit à travers nos actes envers la personne qui partage notre vie, c’est pour cela que nous basons nos choix sur des points que nous estimons être les meilleurs et que devraient posséder celui ou celle sur qui nous avons jeté notre dévolu. Nous allons vous citer quelques un de ces critères ci-dessous.

  • Le physique : contrairement à ce que les moeurs de groupe voudrait nous faire accepter, jusqu’à preuve du contraire d’ailleurs, c’est chacun qui sait ce qui l’attire chez une autre personne et en matière de physique, il y en a qui ont une préférence pour les personnes minces, les rondes, les athlétiques, etc.
  • L’intelligence : C’est un point dont un bon nombre d’entre nous en raffole, car une personne cultivée est très intéressante lorsqu’il faut varier des sujets de conversation.
  • La sensibilité : Il est tout à fait bénéfique de vivre avec une personne qui possède une certaine sensibilité car ce genre de personne peut vous faire devenir une meilleure personne ou découvrir ce côté de vous qui manquait à votre aspect.

Les intérêts : Cela pourrait vous paraître bizarre mais plus le temps passe, plus des couples se forme sur la base des intérêts que l’un ou l’autre peut en tirer derrière vous (la sécurité financière, un travail bien payé, votre prise en charge, etc).