Le canard de bain aide vraiment pour les enfants en bas âge?

Même ci certains adultes aiment bien le voir flotter pendant leurs bains, il sont plus appropriés pour les petits enfants. Les couleurs, et les détails sont faits pour captiver l’attention de l’enfant, qui sera du coup plus calme. Sans cela, certains sont très agités, crient, jouent, et mettent de l’eau partout en faisant des grands gestes; ce qui n’est pas toujours réjouissant pour le parent lui aussi mouillé. Alors, la réponse est oui! Ce petit canard jaune au bec orange est d’une grande aide pour les enfants. Mais il y a un point important à gérer, qui est l’hygiène de ces petits canards.

canards de bain

Une aide malsaine

Tous les parents sont d’accords sur le fait que ces petits jouets occupent l’enfant, en leur laissant la possibilité de finir rapidement le bain sans éclaboussures ni cris. Mais il ne faut pas oublier que le canard reste dans l’eau du bain jusqu’à la fin et absorbe toutes les saletés.
Au bout de quelques semaines, ces microbes se transforment en bactéries pathogènes et en champignons très dangereux pour la santé. Votre bébé et vous même y êtes exposés malheureusement. Alors, si vous désirez tant en avoir un, il faut tout simplement les changer régulièrement, car votre bébé peut le mettre dans la bouche sans que vous ne puissiez voir. C’est le meilleur moyen de limiter les dégats, car même en les nettoyant en surface, les microbes restent coincés à l’intérieur.