La danse a-t-elle un lien avec l’intelligence?

En tant qu’enfant, nous sommes tous appelés à être éduqués. Le Quotient Intllectuel n’est pas le même chez tout le monde, alors chacun mémorise les leçons à son rythme. Du coup, certains ont plus de facilité que d’autres, tout simplement parce que c’est leur nature. Avoir une bonne mémoire et pouvoir comprendre rapidement les choses nous aide toujours même dans le monde professionnel. La mémoire n’est pas seulement utile à l’école , et d’ailleurs on en a toujours besoin même dans la vieillesse. Mais est ce que la danse favorise elle aussi un cerveau plus intelligent qu’au départ?

danse

Un système de programmation du cerveau

On sait tous que pour danser seul ou avec un groupe, il faut pouvoir suivre le rythme, et enchainer les figures sans se tromper. On peut donc conclure que le cerveau est en pleine action pendant la danse. Et selon des études, le cervelet est en lien non seulement avec l’intelligence, mais aussi la danse. Il existe donc une connexion entre les aires cérébrales émotionnelle est cognitive, et le cervelet. En effet, ce dernier transforme rapidemment les informations physiques en concept virtuel.
Ainsi, de la même façon que vous n’avez plus besoin de compter vs doigts pour additionner deux chiffres, il en est ainsi pour les différents domaines de la vie. Et selon Lucy Vincent, « Le volume de l’hippocampe (l’aire centrale de la mémoire), qui diminue avec l’âge, augmente chez les personnes pratiquant régulièrement une danse, quel que soit leur âge, ce qui préviendrait la dégénérescence du cerveau »(elle.fr).