Est-il possible de reconquérir son partenaire après une infidélité?

La question d’infidélité est très délicate dans les couples. D’autres n’en parlent même pas, car cela ne devrait jamais arriver. Les couples mariés pourraient directement se retrouver au tribunal, car on sait tous ce que l’autre peut ressentir. Etre infidèle, c’est carrement mettre son partenaire de côté pour désirer un autre au point de passer à l’acte. Le partenaire trompé éprouvera un manque de respect grave et peut conclure qu’il s’agit d’un amour non reciproque. Mais, tout n’est pas fini. Vous voulez encore de lui ou d’elle sachant le mal que vous lui avez fait? Alors voici quelques conseils qui vous aideront certainement.

infidélité

Une dernière chance

C’est extrèmement délicat, mais vous pouvez y arriver. Et même si votre partenaire ne veut rien entendre dès le départ, chercher à discuter avec lui. Il mérite de connaitre la raison de cet adultère et en même temps, rappelez lui vos sentiments pour lui. Evitez bien sûr les détails choquants de l’acte sexuel, car ce serait juste une façon de remuer le couteau dans la plaie. A cet instant, et malgré la douleur, la colère et la tristesse de votre partenaire, il aimerait juste savoir ce que vous recherchiez en posant cet acte.
Si vous avez honte, c’est tout à fait normal, mais le fait d’exprimer vos émotions sera un bon moyen d’éviter des recidives. Soyez donc honnêtes reciproquement et donnez vous des objectifs personnels et communs pour rester souder dans la relation. Et tous les deux, faites l’effort d’oublier cette étape triste de votre vie de couple.