Comment réutiliser une vieille palette sans être bricoleur?

Vous avz une palette à la maison qui ne sert pas à grand chose? Il ne faut surtout pas la jeter. Les palettes sont des objets tellement utiles qu’on ne s’en lasse jamais. S’elles vous servaient dans la garage, la cave à vin, ou encore dans le garage, alors il est temps qu’il goûte à une nouvelle expérience. Les palettes offrent une grande multitude d’utilisations, et vous pouvez en être ravi. Vous ne le croyez peut être pas encore, mais votre vieille palette peut vous servir d’armoire de rangement et de décoration.

palette

Une armoire originale

Ils sont nombreux à utiliser les palettes pour faire toutes sortes de mobilier. Avec quelques connaissances en bricolage, il se servent des petites lattes de bois pour créer des bancs, des tables très solides. Mais pour vous qui manquez un peu d’ingénuosité, nous vous proposons une petite astuce qui est de clouer (dans le sens de la largeur) votre palette sur le mur de votre salon, votre chambre, ou même votre cuisine à une hauteur convenable. Les pieds qui servent de support seront alors à votre disposition, et vous pouvez clouer juste un morceau de contre-plaquet au bas des vides pour créer de petits espaces de rangement.
Vous pouvez (avant de le clouer au mur) le repeindre et lui donner un colori de votre choix. Il sera ainsi solide, et très beau. Vous pourrez y ranger de petits pots de fleurs, des bouteilles de boissons, et bin d’autres.