Comment le dîner aide-t-il trouver rapidement le sommeil?

On semble souvent avoir des insomnies, et lorsqu’on garde les yeux ouverts sans le vouloir jusqu’aux heures tardives. Quelques fois malgré la fatigue on arrive pas à fermer l’oeil, bien qu’étant déjà allongé. Il faut compendre que le sommeil est favorisé ou alors détruit par les aliments que nous consommons le soir. Tout n’est pas seulement un problème de quantité, mais aussi un problème de qualité et d’heure. Même si votre dîner était très gouteux, ce n’est pas pour autant qu’il vous emmènera directement au lit.

dîner

Quelques conseils

Pour dormir comme un petit bébé, vous devez faire attention à ne pas dormir avec le ventre soit trop plein, soit trop vide. La famine risque bien de vous déranger, et la digestion également. Alors, pour votre dîner, opter pour des aliments faciles à digérer. Votre repas du soir doit être non seulement léger mais aussi consistant. Et consommez le au minimum deux heures avant de vous coucher, car c’est une durée raisonnable pour la digestion.
Pour le choix de vos ingrédients, évitez fortement les protéines, qui ont tendance à vous tenir en éveil. La viande rouge est donc à supprimer si vous désirez dormir assez tôt. Tout au contraire, préférez les sucres qui vous mèneraient tout droit dans un sommeil profond. Alors, les glucides ou sucres lents devront être prioritaires pour la composition de votre repas du soir.