A quoi sert la cravate?

Les hommes en général aiment se vêtir de façon relax. On est loin de l’époque où il fallait mettre à tout prix des bretelles, un longue chevelure, des bottes, une cape, etc. Ils sont plus tournés de nos jours vers un style décontracté, simple, et qui ne manque pas d’élégance. Les chemises sont portés sans col, les pantalons sont stretch, les t-shirt quand à eux sont les préférés de tous. Alors, qu’en est-il vraiment de la cravate?

cravate

Un accessoire presqu’inutile

Pour parler de cravate, il faut reconnaitre qu’elle vieillit à peine du fait de son abandon quasi complet. Après l’avoir utilisé pour un mariage, un baptême, ou un entretien d’embauche, ils ont tendance à le renvoyer dans un placard profond.
En effet, on ne saurait utiliser la cravate ailleurs que dans un ensemble chemise pantalon, avec une veste. Autrement dit, c’est carrément pour rentrer dans un rôle qu’on la porte, car la définition de l’élégance ne passe surtout pas par elle. La cravate se noue juste au cou sous le col d’une chemise, et après elle n’est plus d’une grande utilité. On ne saurait donc dire qu’elle occupe une grande place dans la penderie des hommes, hormis ceux qui sont obligés d’en porter à cause de leur boulot.
Sinon, la plus part des hommes évitent même de les dénouer, au risque de perdre encore un temps précieux la prochaine fois qu’il faudra la porter.